Les corps subtils de l'être humain

Dernière mise à jour : 19 janv.

Notre corps physique n’est pas la seule enveloppe que nous possédons. Autour de lui se trouve une myriade d’autres corps dits énergétiques. Ils ont la particularité d’être invisibles à l’oeil nu mais leur rayonnement peut être capturé par certaines technologies, comme les cameras CDV ou la photographie Kirlian. A quoi servent-ils ? Quelles sont leurs caractéristiques ? En voici les grandes lignes.


photo-kirlian-homme-position-lotus
photo kirlian

Corps subtils et aura


Il est difficile de savoir exactement de combien de corps subtils nous sommes composés. Certains sont connus depuis des millénaires mais l’on en a découvert de nouveaux ces dernières années. Pourquoi ? En premier lieu parce que les recherches sérieuses sur ce type de sujets ont émergées ces 25 dernières années donc nous en savons encore relativement peu, et d’autre part, l’humain n’étant pas une chose inerte, il s’avère que l'évolution touche aussi sa composante énergétique et il est probable que nous développions de nouveaux corps.


En tout cas, ce qui est communément admis, c’est que tous ces corps sont contenus dans ce que l’on appelle l’aura. Il s’agit d’une couche de protection externe qui sert d’interface de communication avec les autres formes de vie. C’est notre frontière à l’intérieur de laquelle on trouve un grand nombre d’informations sur nous, les traces de notre histoire ainsi qu’une infinité de systèmes énergétiques qui ont de multiples fonctions.


Ces systèmes sont localisés dans les différents corps et servent notamment à faire circuler l’énergie vitale correctement afin de nous maintenir en bonne santé. Ces enveloppes sont aussi le siège de nos émotions, de nos pensées ou des niveaux supérieurs de notre être dont nous n’avons pas forcément conscience.


Les caractéristiques de nos corps subtils


Dans cet article je ne citerai que 3 de nos 7 principaux corps énergétiques. Les 4 autres seront développés dans un prochain article. En tout cas, sachez qu’il en existe plus que 7. A partir du 8ème corps ils portent le nom de corps supérieurs. Si cela vous intéresse, vous pouvez explorer l'oeuvre de Yann Lipnick dont le travail de recherche est extrêmement riche. Cet article est d’ailleurs basé sur son travail.

Le corps éthérique : le plus proche de notre corps physique, c’est notre corps subtil le plus dense à tel point qu'avec un peu d'entraînement on peut parvenir à le toucher. Il est indissociable du corps physique et peut être utilisé comme un véritable outil en remplacement par exemple du pendule et des outils de radiesthésie. En fonction des personnes il atteint 2 à 4m de rayon et se compose de diverses sous couches dont on peut ressentir la limite.


Il contient notamment, nos 7 chakras principaux ainsi qu'un 8ème qui se trouve au dessus de la tête, nos méridiens, ou encore nos canaux de perception extrasensorielle.

Le corps astral (ou corps émotionnel): il est le siège de nos émotions et d’ailleurs lorsque l’on regarde notre aura (cela s'apprend aussi), les couleurs que l’on peut apercevoir sont celles de notre corps astral. Elles correspondent aux émotions émises sur l'instant ou celles qui y sont stockées (les positives, comme les négatives). C’est également ce corps qui peut se détacher du corps physique la nuit et avec lequel nous pouvons faire des voyages astraux.


On trouve dans ce corps ce que l’on appelle les nadis, ce sont des canaux énergétiques dont les 3 principaux relient nos 7 chakras internes. Lui aussi est fait de plusieurs couches et peut rayonner sur une distance très variable allant de 3 à 15 mètres.


Le corps mental : comme son nom l’indique il est l’hôte du mental et de l’intellect. Il est émis par le cerveau et nous fournit pensées et raisonnement. Pensées négatives et croyances limitantes sont quelques unes des pollutions qui peuvent l’affecter et le brider. Il est tout à fait mesurable grâce à l’électroencéphalogramme même si ce dernier n’en perçoit qu’une petite partie.


 

source: Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux - Yann Lipnick

0 commentaire

Posts récents

Voir tout