Pourquoi faire un nettoyage énergétique ?

Dernière mise à jour : 19 janv.

D'aucuns répondront à cette question en disant : "pour les mêmes raisons que l'on prend une douche" mais même si l'on saisit l'idée, une fois que l'on a dit ça on reste un peu sur notre faim. Les pollutions énergétiques que l'on accumule sont un peu comme la saleté sur la peau sauf qu'il n'est pas nécessaire de les nettoyer quotidiennement, une fois par an c'est bien. Certains diraient tous les 6 mois, mais c'est un peu comme la visite réglementaire chez le dentiste, c'est surtout quand vous en ressentez le besoin.


Comment savoir qu'on a besoin d'un rééquilibrage énergétique ?


Vous vous sentez fatigué sans raison depuis quelques semaines, votre humeur est instable mais rien dans votre quotidien ne justifie ces changements brutaux, vous avez des douleurs dans le corps inexpliquées dont votre ostéopathe ne parvient pas à se débarrasser ou encore vous avez le sommeil agité ou peu réparateur. Voilà quelques signes qui pourraient vous mettre la puce à l'oreille pour vous inciter à faire un bon nettoyage.


Nos corps énergétiques s'entretiennent. Même s'ils n'en demandent pas beaucoup il est bien de faire une petite visite de contrôle de temps en temps. En premier lieu parce que cela agira de manière préventive sur votre santé en renforçant votre immunité et vos barrières protectrices mais aussi en ajustant certains petits paramètres chez vous qui peuvent être déréglés (insomnie, fatigue, mauvaise humeur, douleur, sont des symptômes) ce qui améliorera sans hésiter votre confort de vie.


Quels types de pollutions énergétiques peut-on porter sur soi ?


Les types de pollutions énergétiques sont très variés et je vais vous en décrire quelques un ici.

représentation artistique d'un défunt

Les entités humaines : lorsqu'une personne décède, elle peut, pour un large éventail de raisons, rester accrochée au monde matériel (volontairement ou non). Elle ne passe pas immédiatement dans les plans supérieurs et


reste dans une sorte d'entre deux, proche du monde physique. Dans cet état peu naturel, la personne que l'on appelle dans ce cas entité, a besoin de s'alimenter en énergie et elle va donc la chercher chez les personnes toujours incarnées. Cela peut engendrer un certain nombre de désagréments comme par exemple de la fatigue, des maux de dos ou encore des sautes d'humeur.


schéma aura saine

L'étanchéité de l'aura : L'aura, comme votre piscine, peut avoir des problèmes d'étanchéité. Elle peut être parsemée de trous, de failles, de fissures qui sont autant de passages pour que l'énergie vitale s'échappe, comme un ballon qui se dégonfle. Parfois cela prend de telles proportions que les personnes accusent des baisses de vitalité très importantes, à des moment totalement aléatoires de leur journée.


roue du karma
La roue du karma

Les karmas : un karma n'est ni plus ni moins qu'une mémoire positive ou négative de ce que vous avez pu faire ou de ce que l'on vous a fait dans une autre vie. C'est la manifestation de loi de cause à effet (Arnaud Riou explique très bien et rapidement ce qu'est le Karma). Ces karmas sont tous bien enregistrés dans vos corps énergétiques et ont une influence pas forcément justifiée ni utile sur votre vie actuelle. Les karmas émergent aux moments propices et ce, tout au long de la vie. Il convient de les nettoyer régulièrement comme l'on fait un ménage de printemps. Sinon, ils peuvent engendrer certains troubles en renforçant par exemple des croyances limitantes, des peurs ou être la cause de comportements automatiques qui ne vous rendent pas service.


J'espère que vous en savez un petit peu plus sur le sujet. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout